

Au Canada, il existe de nombreux médicaments en vente libre ou sur ordonnance pour traiter l’insomnie, un trouble du sommeil qui fait que l’on a du mal à s’endormir ou à rester endormi, ou que l’on se réveille trop tôt.
Pour déterminer si la prise de somnifères pourrait vous convenir, votre médecin prendra en considération vos symptômes, votre état de santé général et vos antécédents médicaux.

Lorsque vous parlez à votre médecin de vos problèmes de sommeil et d’insomnie, soyez très honnête au sujet de votre expérience. Envisagez de tenir un journal du sommeil pour suivre vos habitudes et la qualité de votre sommeil. Vous pourrez ainsi avoir une conversation productive avec votre médecin sur votre sommeil et trouver ensemble le traitement qui vous convient le mieux.
N'oubliez jamais que vous avez tout intérêt à vous exprimer lorsque vous discutez avec votre médecin d'un médicament, quel qu'il soit. Dans le cadre de vos discussions avec votre médecin sur les somnifères, posez-lui certaines des questions suivantes afin de mieux comprendre les options de traitement qui s'offrent à vous :


