Les médecins canadiens recommandent un traitement aux personnes ayant de la difficulté à dormir en raison de l’insomnie.
L’insomnie est un trouble médical qui se définit comme une difficulté à s’endormir ou à rester endormi ou comme le fait de se réveiller tôt et de ne pas pouvoir se rendormir.

Une approche axée sur la discussion pouvant vous aider à déterminer et aborder les pensées, sentiments ou comportements qui contribuent à l’insomnie.
Dr. Mom explique quand rechercher des conseils sur la TCC-I.

L’hygiène du sommeil, qui est une autre façon de dire « bonnes habitudes de sommeil », peut aider à améliorer la qualité du sommeil, comme réduire la lumière et les sons dans la chambre à coucher ou s’adonner à une activité de relaxation. Elle peut aussi comprendre la modification du mode de vie, comme réduire la consommation de caféine ou changer de programme d’exercices. L’hygiène du sommeil seule ne règle pas les problèmes d’insomnie; il faut parler des troubles de sommeil à un médecin.
Commencez par quelques conseils de Dr. Mom en matière d’hygiène du sommeil.

On peut recommander des médicaments sur ordonnance aux personnes souffrant d’insomnie. Parlez à votre médecin des risques pour la santé associés à l’insomnie et demandez-lui si les somnifères vous conviennent.
Les médicaments peuvent causer des effets secondaires et ne conviennent peut-être pas à tout le monde.

Les somnifères en vente libre sont des médicaments que vous pouvez vous procurer dans la plupart des pharmacies sans ordonnance. Il existe une vaste gamme de médicaments en vente libre disponibles. Les médicaments peuvent causer des effets secondaires et ne conviennent peut-être pas à tout le monde. N’oubliez pas de parler à votre médecin avant d’essayer un nouveau produit ou si vos problèmes de sommeil persistent.

Obtenez des questions de Dr. Mom que vous pouvez poser à votre médecin au sujet des somnifères.